Mail: info@la-camerise.com
Tél : 06 32 23 02 00 / livraison France entiere
. Voici quelques variétés de camerisiers d'origine russe et leurs caractéristiques :
Cette arbuste présente une croissance verticale, adoptant une forme de colonne et affichant une force de croissance moyenne. Ses fruits sont volumineux, pesant en moyenne 1,60GR chacun, de forme allongée et régulière, d'une couleur bleu-violet avec une importante couche de cire. La qualité des fruits est élevée, ils sont assez fermes, avec une peau robuste et une cicatrice sèche à la tige. Le goût est doux, légèrement acidulé, très plaisant, bien qu'avec une légère touche d'amertume en arrière-goût.
la période de maturation des fruits varie en fonction des conditions météorologiques et tombe généralement au cours de la deuxième ou de la troisième semaine de juin.
Cette variété est réputée pour sa grande fertilité, ce qui en facilite la récolte. De plus, les fruits ne tombent pas facilement de l'arbuste, ce qui les rend pratiques pour la récolte mécanique et les rend résistants au transport.
Le camerisier se développe vigoureusement, atteignant une hauteur pouvant aller jusqu'à 1,6 mètre. Il a une forme dressée et colonnaire, avec une croissance de force moyenne. Ses rameaux principaux sont dressés et droits. Il est précoce en ce qui concerne la floraison.
Les fruits de cette variété sont exceptionnellement volumineux, pesant en moyenne 1,7 gramme, avec un poids maximum de 2,3 grammes. Ils sont allongés, ovales, cylindriques, avec une forme oblongue des deux côtés, et ont une texture ferme, même à maturité. Le goût est très agréable, combinant des saveurs douces et acidulées, en faisant un fruit parfait pour les desserts.
Cette variété est précoce, avec une période de maturation des fruits qui varie en fonction des conditions météorologiques, généralement au cours de la première quinzaine de juin.
Elle est très fertile, avec un rendement moyen de 3 kg par buisson entre 5 et 8 ans, pouvant atteindre jusqu'à 4,7 kg par buisson (selon des données russes). Les fruits mûrissent en même temps, adhérant bien à l'arbuste sans tomber. La récolte manuelle est recommandée, mais il est également possible d'utiliser la récolte mécanique pour récolter les fruits.
L'arbuste de cette variété atteint une hauteur de 1,50M et une largeur de 1,90M, avec une croissance moyenne et une structure moyennement compacte.
Les fruits de cette variété ont un poids moyen de 1,4GR (maximum 1,8GR ) . Ils sont uniformes en taille, , de couleur violet foncé à presque noire et recouverts d'une forte couche de cire. Les fruits sont fermes et ont un goût très sucré, rappelant les desserts. Ils conviennent également à la congélation, la teneur en sucre restant stable après la décongélation. Cependant, la peau des fruits n'est pas très résistante, ce qui les rend inadaptés au transport.
la période de maturation des fruits varie en fonction des conditions météorologiques, s'étendant généralement de la première à la troisième semaine de juin.
La récolte peut être effectuée mécaniquement ou manuellement, bien que les baies aient tendance à tomber, elles se détachent facilement de la tige lors de la récolte. Les fruits mûrissent en même temps.
Le rendement moyen par buisson est de 3,5 kg, avec un maximum de 6,5 kg.
Pour obtenir des rendements abondants, il est recommandé de planter plusieurs variétés différentes à proximité les unes des autres pour permettre une pollinisation croisée. Les variétés recommandées incluent 'Vostorg', 'sinij utes’, ‘Uslada’.
- Camerisier Sinij Utes
Le Camerisier Sinij Utes est une variété originaire du centre scientifique FGUP "Bakczarskoye" Rosselhozakademia, située dans la région de Tomsk. Cette variété a été développée en 1987 par NV Savinkova et AV Gagarkin .
Cet arbuste présente une force de croissance moyenne à forte et une forme dressée. Les fruits ont un poids moyen de 1,6GR avec un maximum de 2,6GR. Ils sont de grande taille, oblongs, ovales, de couleur violet foncé avec une épaisse couche cireuse. La peau est de moyenne épaisseur, et le fruit contient un nombre moyen de graines. Ils ont un goût aigre-doux, dégageant une agréable odeur aromatique. Sur une échelle de dégustation de 0 à 5, ils obtiennent une note de 4,9. Ces fruits sont adaptés à de nombreuses utilisations en cuisine, en particulier en tant que fruits de dessert, et ils résistent assez bien au transport.
la période de maturation des fruits varie en fonction des conditions météorologiques, s'étendant généralement de la première à la troisième semaine de juin. Ils peuvent être récoltés à la fois mécaniquement et manuellement, car ils ne tombent pas naturellement de l'arbuste.
Le rendement moyen par buisson est de 3,5KG .
Pour obtenir des rendements abondants, il est recommandé de planter plusieurs variétés différentes à proximité les unes des autres pour permettre une pollinisation croisée, en particulier des variétés comme Vostorg, Jugana ou Uslada qui fleurissent en même temps.
Vostorg est une camerise inscrite au registre national de la Fédération de Russie depuis 2012. L'arbuste présente les caractéristiques suivantes : une hauteur de 1,80M, une largeur de 1,50M, une croissance moyenne à bonne, une ramification moyenne, et des pousses assez droites. En ce qui concerne les fruits, ils ont un poids moyen de 1,6GR (maximum de 2,8GR) et atteignent jusqu'à 5 cm de long. Ils sont larges, fusiformes, de couleur bleu-violet, avec une épaisse couche de cire qui leur donne un aspect bleu. Les baies ont un goût doux légèrement acidulé et harmonieux. Leur peau est épaisse, la cicatrice de la tige est sèche, et le fruit est robuste, ce qui le rend résistant au transport. Les fruits mûrissent en même temps, facilitant ainsi la récolte. Ils conviennent à la consommation en dessert et sont également recommandés pour la congélation.
la période de maturation des fruits se situe généralement au cours des deux premières semaines de juin, en fonction des conditions météorologiques. La récolte se fait à la fois mécaniquement et manuellement, bien que la forme du buisson et la disposition des fruits facilitent la récolte, malgré le fait que les baies tombent en moyenne lors de la cueillette. Le rendement moyen par buisson est d'environ 2,5 kg (maximum de 5,5 kg )
Afin d'obtenir des rendements abondants, il est recommandé de planter plusieurs variétés différentes côte à côte pour permettre une pollinisation croisée. Les variétés recommandées à cet effet sont : ‘ Jugana’, « Sinij utes’
-Camerisier BLUE BANANA
Cette variété est sous licence et fait partie du groupe Blue Moose. Elle présente un buisson en forme de dôme qui s'étale et s'épaissit bien, avec des pousses dressées. Sa hauteur peut atteindre 1,5M et sa largeur 1.50M
Les fruits sont oblongs et elliptiques avec des extrémités pointues, mesurant jusqu'à 3 cm de long. Ils sont juteux et ont un goût sucré,. La récolte mécanique est possible avec cette variété. Elle est considérée comme moyennement tardive. Selon nos observations la période de maturation des fruits varie en fonction des conditions météorologiques, généralement située dans la troisième ou quatrième semaine de juin.
Le rendement moyen par buisson est d'environ 3,6KG, avec un maximum de 4,5KG
Pour augmenter les rendements, il est recommandé de planter plusieurs variétés différentes côte à côte afin de permettre une pollinisation croisée, il est compatible avec ‘ Aurora ‘
Cette variété est sous licence et fait partie du groupe Blue Moose. Elle présente un buisson en forme de dôme qui s'étale et s'épaissit bien, avec des pousses dressées. Sa hauteur peut atteindre 1,5M et sa largeur 1.50M
Les fruits sont oblongs et elliptiques avec des extrémités pointues, mesurant jusqu'à 3 cm de long. Ils sont juteux et ont un goût sucré,. La récolte mécanique est possible avec cette variété. Elle est considérée comme moyennement tardive. Selon nos observations la période de maturation des fruits varie en fonction des conditions météorologiques, généralement située dans la troisième ou quatrième semaine de juin.
Le rendement moyen par buisson est d'environ 3,6KG, avec un maximum de 4,5KG
Pour augmenter les rendements, il est recommandé de planter plusieurs variétés différentes côte à côte afin de permettre une pollinisation croisée, il est compatible avec ‘ Aurora ,Strawberry Sensation, Giant’s Heart et Boreal Blizzard.
Si ça pousse chez nous dans le Morvan ! ça pousse chez vous !
- info@la-camerise.com
- 0632230200 et 0385542378
- Pépinière du Chardon Bleu lieu dit bois hiver 71990 saint prix
- Toujours venir sur RDV au 06 32 23 02 00
Production de plants de Camerises. Copyright © 2020/2024 - Tous droits réservés.