Mail: info@la-camerise.com
Tél : 06 32 23 02 00 / livraison France entiere
La camerise 'Aurora' est une variété du Canada. Reconnu comme l'un des meilleurs et des plus populaires ! Il a été obtenu grâce au croisement de la variété russe « Solovey » et de la variété japonaise « MT46.55 ». Le buisson pousse très vigoureusement.
La variété est particulièrement recommandée pour les plantations commerciales.
C'est un très bon pollinisateur pour les autres variétés.
Fruit
Les fruits d'Aurora sont sucrés, très gros, voire énormes (1,9 g) . Ils ne tombent pas et sont très savoureux. Ils ont une forme ovale allongée.
Les premières camerises peuvent apparaître dès la première année après la plantation (généralement de 10 à 50 g par buisson). Au cours des deuxième et troisième années après la plantation, vous pouvez obtenir de 0,5 à 1 kg de fruits par buisson (dans des conditions optimales). Au cours de la 5ème année après la plantation, un buisson de la variété 'Aurora' peut donner jusqu'à 5 kg de fruits. Les baies de camerise peuvent porter leurs fruits jusqu'à 30 ans.
Date de maturation des fruits
Les fruits du Camerisier « Aurora » mûrissent dans la seconde quinzaine de juin.
Date de floraison – pourquoi est-ce si important ?
La camerise produit très peu de fruits sans pollinisation croisée (avec du pollen d'une autre variété). L'absence de « voisinage » approprié sous la forme d'autres variétés signifie que le pourcentage de nouaison est très faible et que les baies elles-mêmes sont petites.
Pour sélectionner les variétés les plus appropriées à la pollinisation croisée, nous suivons la règle suivante : nous planifions la proximité des variétés de manière à ce que les dates de pleine floraison se chevauchent ou soient proches les unes des autres. Nous rappelons également que les variétés sélectionnées doivent être aussi étroitement apparentées que possible.
La floraison des camerises commence très tôt, certaines saisons même à la mi-mars. À cette époque, la température n’est pas favorable au vol des abeilles, mais les bourdons sont impatients de visiter les baies. Le camerisier est un arbuste totalement résistant au gel - les fleurs ne gèlent pas même à une température de -8°C.
Le meilleur pollinisateur pour les camerises 'Aurora'
Pour obtenir une récolte plus importante, plantez plusieurs autres variétés à proximité pour une pollinisation croisée.
Les meilleurs pollinisateurs de la variété 'Aurora' sont : 'Indigo Gem', 'Tundra', 'Borealis' et 'Honey Bee'.
Planter des camerises
Si nous prévoyons de les récolter manuellement, nous plantons les plants de camerises 'Aurora' tous les 1,5 m d'affilée, en maintenant une distance d'environ 2,5 à 3 m entre les rangées individuelles.
Dans le cas de la récolte mécanique, nous pouvons planter les camerisiers de manière plus dense, en laissant des espaces plus grands entre les rangées individuelles jusqu'a 5 M.
N'oubliez pas que les camerisiers ne tolèrent pas un épaississement excessif des pousses.Avant la plantation, il faut ajouter du fumier au sol à raison de 30 t/ha. Pour garantir que les rendements seront suffisamment élevés, nous devons planter 2 à 3 variétés différentes qui se polliniseront mutuellement.
Tailler les camerisiers
Les camerisiers ne sont pas taillés du tout pendant les 4 à 5 premières années après la plantation. La première taille est faite au bout de 3 à 5 ans environ (selon les besoins) pour éliminer les vieilles pousses. Grâce à cela, les jeunes pousses gagneront plus de lumière pour former un buisson.
La taille peut être effectuée après la récolte des fruits ou avant la floraison.
Si ça pousse chez nous dans le Morvan ! ça pousse chez vous !
- info@la-camerise.com
- 0632230200 et 0385542378
- Pépinière du Chardon Bleu lieu dit bois hiver 71990 saint prix
- Toujours venir sur RDV au 06 32 23 02 00
Production de plants de Camerises. Copyright © 2020/2024 - Tous droits réservés.