Mail: info@la-camerise.com
Tél : 06 32 23 02 00 / livraison France entiere
Le Camerisier peut être planté au printemps et en automne. Cependant, il n'est pas recommandé de le faire en mai et juin, car au cours de ces mois, le camerisier à la croissance la plus intensive, il fait les fruits et les nouvelles pousses. Dans le cas où une plantation printanière est prévue, il convient de noter que cette procédure doit être terminée avant l'ouverture des bourgeons et qu'il faut se rappeler que le camerisier se caractérise par un réveil précoce.
La première étape est de trouver un endroit propice à la plantation et de s'assurer que le sol répond à toutes les exigences de cette culture. Ensuite, vous devez commencer à préparer les fosses et le matériel de plantation. Un site idéal pour planter du camerisier est une zone de basse altitude bien lumineuse idéalement protégée des rafales de vent. Le site de plantation peut être situé près d'une clôture ou à côté d'autres arbustes. Un sol riche est le plus adapté pour la plantation. Si le sol est pauvre, cela peut être corrigé en appliquant un engrais organique ou compost bien fait.
La plantation de camerisiers a débuté au Québec en 2007 et les premières récoltes commerciales ont été effectuées en 2012. Bien que cette production soit encore considérée comme émergente, à ce jour (2017).
En France les plantations sont inexistantes
Si ça pousse chez nous dans le Morvan ! ça pousse chez vous !
- info@la-camerise.com
- 0632230200 et 0385542378
- Pépinière du Chardon Bleu lieu dit bois hiver 71990 saint prix
- Toujours venir sur RDV au 06 32 23 02 00
Production de plants de Camerises. Copyright © 2020/2024 - Tous droits réservés.